Meilleures destinations !

samedi 31 décembre 2011

Tunis :   Doté d'une triple personnalité, Tunis est d'abord la capitale de la République tunisienne, une métropole moderne dont les larges boulevards, les grands immeubles et les terrasses de cafés rappellent le passé européen. C'est aussi le Tunis médiéval, qui revit dans

la médina, dense écheveau de ruelles bordées d'échoppes, de mosquées et de palais alticrs. C'est enfin, à 18 km. du centre-ville. Carthage, l'ancienne cité punique devenue banlieue résidentielle, qui étage ses opulentes villas nichées parmi les fleurs.
S'étirant du port (sur le lac de Tunis) à la place de l'Indépendance, l'avenue Habib-Bourguiba constitue l'artère maîtresse de la ville moderne. Flânez le long de sa promenade ombragée, aménagée sur le terre-plein central, et vous serez vite familiarisé avec la vie tunisoise. Kiosques à journaux et éventaires de fleuristes s'y disputent l'attention des passants. Plusieurs grands hôtels donnent sur l'avenue, égayée par une bonne dizaine de terrasses de cafés.
A l'extrémité ouest de cette grande artère, la cathédrale Saint-Vincent-de-Paul (1882) domine la place de l'Indépendance. Symbole de l'ancienne domination chrétienne en terre islamique, l'édifice semble appeler les fidèles: du haut de sa façade, une statue en haut-relief, les bras grands ouverts, invite le passant à franchir le portail...   

La Médina

Sidi Bou Said
Bardo

Carthage



Tabarka :  


Ain Drahem : 




Sousse : Capitale du Sahel tunisien. Sousse s'affirme comme la troisième ville du pays, après Tunis et Sfax. Port important, centre industriel et commercial animé. VHadrumète des Romains a su concilier progrès économique et détente touristique. Cette effervescence ne gagne guère les palaces climatises, et rien ne vient troubler la quiétude des plages.



Monastir : «Petite sœur» de Sousse (à 24 km.). Monastir, assoupie sous le soleil, occupe la pointe méridionale du golfe d'Hamma-met. Fort sinueuse, la côte recèle d'innombrables criques, cernées de collines et de basses falaises. Au pied de l'émincnce qui porte le ribat. une jolie promenade épouse la courbe délicate d'une anse.



Kairouan :Ville sainte, ancienne capitale de la dynastie aghlabide. Kairouan émerge soudain d'une plaine désertique et poussiéreuse, telle une tache ocre, éclaboussée de lumière. Aucun circuit en Tunisie ne serait complet sans la visite de cette cité hautaine, pétrie d'histoire. Des autocars quittent Tunis toutes les heures à destination de Kairouan (le trajet demande deux heures); vous pourrez aussi participer à une excursion organisée.


El Djem :
Ville active et opulente du temps de Rome, El Djem était alors quatre fois plus étendu qu'aujourd'hui. De fort belles mosaïques, conservées au petit musée local (à la sortie de la ville, en direction de Sfax), témoignent de sa prospérité perdue. D'étonnantes compositions mettent en scène lions et tigres, coquillages, paons et oiseaux exotiques: la plus achevée, peut-être, représente Dionysos chevauchant une ti-gresse. Notez la profusion de motifs géométriques, volutes et thèmes floraux, propres à cette collection. 


Djerba :Un décor plat, noyé de sable, où s'épanouissent en taches vertes oliviers, palmiers, figuiers de Barbarie et poivriers: de blanches maisons cubiques, coiffées de coupoles et ouvertes sur un patio; des gens en chapeau de paille: des chameaux tirant une charrue: vous voici à Djerba, l'île aux sables d'or vantée par Ulysse.



Hammamet:  



        



Tozeur : 















korbous : 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
La Tunisie, un superbe pays touristique ! © 2011 | Designed by Interline Cruises, in collaboration with Interline Discounts, Travel Tips and Movie Tickets