Meilleures destinations !

samedi 31 décembre 2011 0 commentaires

Tunis :   Doté d'une triple personnalité, Tunis est d'abord la capitale de la République tunisienne, une métropole moderne dont les larges boulevards, les grands immeubles et les terrasses de cafés rappellent le passé européen. C'est aussi le Tunis médiéval, qui revit dans

la médina, dense écheveau de ruelles bordées d'échoppes, de mosquées et de palais alticrs. C'est enfin, à 18 km. du centre-ville. Carthage, l'ancienne cité punique devenue banlieue résidentielle, qui étage ses opulentes villas nichées parmi les fleurs.
S'étirant du port (sur le lac de Tunis) à la place de l'Indépendance, l'avenue Habib-Bourguiba constitue l'artère maîtresse de la ville moderne. Flânez le long de sa promenade ombragée, aménagée sur le terre-plein central, et vous serez vite familiarisé avec la vie tunisoise. Kiosques à journaux et éventaires de fleuristes s'y disputent l'attention des passants. Plusieurs grands hôtels donnent sur l'avenue, égayée par une bonne dizaine de terrasses de cafés.
A l'extrémité ouest de cette grande artère, la cathédrale Saint-Vincent-de-Paul (1882) domine la place de l'Indépendance. Symbole de l'ancienne domination chrétienne en terre islamique, l'édifice semble appeler les fidèles: du haut de sa façade, une statue en haut-relief, les bras grands ouverts, invite le passant à franchir le portail...   

La Médina

Sidi Bou Said
Bardo

Carthage



Tabarka :  


Ain Drahem : 




Sousse : Capitale du Sahel tunisien. Sousse s'affirme comme la troisième ville du pays, après Tunis et Sfax. Port important, centre industriel et commercial animé. VHadrumète des Romains a su concilier progrès économique et détente touristique. Cette effervescence ne gagne guère les palaces climatises, et rien ne vient troubler la quiétude des plages.



Monastir : «Petite sœur» de Sousse (à 24 km.). Monastir, assoupie sous le soleil, occupe la pointe méridionale du golfe d'Hamma-met. Fort sinueuse, la côte recèle d'innombrables criques, cernées de collines et de basses falaises. Au pied de l'émincnce qui porte le ribat. une jolie promenade épouse la courbe délicate d'une anse.



Kairouan :Ville sainte, ancienne capitale de la dynastie aghlabide. Kairouan émerge soudain d'une plaine désertique et poussiéreuse, telle une tache ocre, éclaboussée de lumière. Aucun circuit en Tunisie ne serait complet sans la visite de cette cité hautaine, pétrie d'histoire. Des autocars quittent Tunis toutes les heures à destination de Kairouan (le trajet demande deux heures); vous pourrez aussi participer à une excursion organisée.


El Djem :
Ville active et opulente du temps de Rome, El Djem était alors quatre fois plus étendu qu'aujourd'hui. De fort belles mosaïques, conservées au petit musée local (à la sortie de la ville, en direction de Sfax), témoignent de sa prospérité perdue. D'étonnantes compositions mettent en scène lions et tigres, coquillages, paons et oiseaux exotiques: la plus achevée, peut-être, représente Dionysos chevauchant une ti-gresse. Notez la profusion de motifs géométriques, volutes et thèmes floraux, propres à cette collection. 


Djerba :Un décor plat, noyé de sable, où s'épanouissent en taches vertes oliviers, palmiers, figuiers de Barbarie et poivriers: de blanches maisons cubiques, coiffées de coupoles et ouvertes sur un patio; des gens en chapeau de paille: des chameaux tirant une charrue: vous voici à Djerba, l'île aux sables d'or vantée par Ulysse.



Hammamet:  



        



Tozeur : 















korbous : 



Guide Tunisie

0 commentaires


  • Tourisme balnéaire: 

Le tourisme balnéaire, c'est le tourisme des vacances au bord de mer.
Il constitue la forme de tourisme la plus répandue dans le monde. La côte, la plage, la mer et le soleil sont des attraits indéniables pour les touristes. D'ailleurs le tourisme balnéaire est la première forme touristique apparue.




Ce secteur contribue à mettre en valeur certaines régions, essentiellement celles du littoral oriental, cumulant plus de 95 % des lits :
Djerba (30,46 % des nuitées en 2008) ;
Sousse (25,15 %) ;
Nabeul-Hammamet (20,87 %) ;
Sfax-Monastir (13,41 %) ;
Yasmine Hammamet (10,11 %)1.
Les perspectives de développement prévoient la création de nouvelles stations balnéaires le long du littoral avec une capacité de 200 000 lits en 2015 (Zouarâa près de Hammamet, Selloum près de Zarzis, Hergla, Ras Dimas près de Monastir et Ghedhabna près de Mahdia) avec le développement du modèle de la station balnéaire intégrée.
  

  • Tourisme saharien:

Le choix d'encourager le tourisme saharien, initié à la fin de 1987, devait répondre à un double objectif. D'une part il devait permettre de diversifier le tourisme tunisien en faisant fructifier un gisement peu exploité et lancer des produits innovants destinés en priorité au marché européen. D'autre part, ça devait permettre aux régions sahariennes de trouver, dans le tourisme, une solution à leurs problèmes économiques tout en préservant leur patrimoine culturel et naturel7. On distingue quatre régions touristiques sahariennes :
la région de Gafsa et du Jérid, avec les oasis de Tozeur, Nefta et les oasis de montagne (Chebika, Midès et Tamerza), qui est la mieux équipée en infrastructure hôtelière et abrite les plus grandes oasis de la Tunisie7 ;
la région du Nefzaoua avec les deux oasis Kébili et Douz (au sud-est du Chott el-Jérid), Douz constituant le point de départ de nombreuses méharées vers le grand sud7 ;
la région des habitations troglodytes de Matmata et des villages berbères qui l'entourent comme Béni Zelten, Tamezret, Zrawa et plus au nord Toujane, sur la route de Médenine ;
la région de Tataouine et les 65 ksours qui l'entourent, Tataouine étant un point de départ pour découvrir le désert du Sahara7.
Le tourisme saharien (Douz et Tozeur attirant chaque année plus de 250 000 touristes durant toute l'année) est en fort développement récoltant les dividendes d'un effort d'investissements soutenu, le plus spectaculaire des pays sahariens.



Voyager dans le désert, c'est avoir un bon aperçu de l'obstination humaine. Des sables mouvants, à l'infini, parcourus par des souffles brûlants, telle est l'image, en partie exacte, que l'on tend à se faire du Sahara. Ajoutons, pourtant, qu'il existe bien des endroits où l'homme a réussi à s'implanter, grâce à un mode de vie adapté à ce milieu inhospitalier.

Du désert, sur la carte, on ne discerne guère que le tracé des montagnes, des vallées asséchées et des «lacs» salés. Mais la quête de l'eau et la persévérance de l'homme y ont fait surgir des puits épars et quelques oasis, sources de vie. Ailleurs, subsister relève de la gageure. Fermé aux hommes, le Chott el Djf-Rin. le plus grand «lac» salé du Sahara, couvre ainsi près de 6000 kilomètres carrés, et il est cerné à l'ouest et au sud par le pays des ergs (dunes). Malheur aux téméraires osant défier cette immensité, ces masses mouvantes, indomptables, sans y être dûment préparés.

C'est en toute sécurité, en revanche, que vous rallierez, par de bonnes routes, Kébili, Douz, Tozeur et Nefta. Les individualistes pourront louer une voiture, et les autres, s'inscrire à un «circuit des oasis» préparé par diverses organisations de voyages. Pour explorer le Grand Sud, pays des ksour (pluriel de ksar) et des ghorfas, profitez des excursions en groupes (en Land-Rover ou en car): louer un véhicule tout terrain avec un guide et l'équipement requis - ce qui est très possible - grèverait sérieusement votre budget.
 

Hôtel en Tunisie

0 commentaires

Consultez notre liste d'hôtels en Tunisie. Reserver votre hôtel en Tunisie a prix cassés en quelques clics. Vous trouverez facilement la chambre de vos rêves sur vacances-tunisie.net.
Pour être sûrs de trouver des hotels Tunisie, pensez à réserver votre chambre d'hôtel à l'avance pour profiter des meilleurs tarifs et surtout de la disponibilités.
Si vous êtes en voyage d'affaires, réservez dans des hotels Tunisie vous permettant de continuer à travailler tout en profitant du confort et de la sérénité que vous procure votre chambre d'hôtel. Profitez des équipements et services à votre disposition dans vos hotels Tunisie et des moyens de communication nécessaires. Trouvez sur Vacances-tunisie.net un hébergement à la carte.

Les meilleurs hotels dans la Tunisie sont :

  • Tunisia Palace Golden Yasmin
  • Africa Hotel
  • Hotel Ariha
  • Carlton Hotel Tunis
  • Hotel Majestic
  • Le Diplomat
  • Les berges du Lac
  • Sheraton Tunis hotel and towers
  • Dar el Medina
  • Dar Said Hotel
  • Golf Royal






Séjour en Tunisie

0 commentaires

Sans doute souhaitez-vous profiter au maximum de ses plages superbes et d'un ensoleillement plus que généreux pour votre séjour en Tunisie. Qu'à cela ne tienne! De nombreuses stations du littoral se prêtent parfaitement au farniente: elles vous offrent aussi plusieurs possibilités d'excursions vers l'intérieur du pays. La Tunisie est de plus en plus fréquentée pour ses cures de thalasso.
Laissez-vous tenter par ces escapades, et vous découvrirez la Tunisie et son peuple lors de votre séjour. Nous traiterons dans cette rubrique les destinations les plus tentantes: centres balnéaires, villes historiques ou voyage au pays des dunes, à vous de décider. Commençons par la ville la plus animée et la plus pittoresque du pays: Tunis.   





La cuisine tunisienne

0 commentaires

Reflet des mœurs alimentaires d'occupants très divers, la cuisine tunisienne a su assimiler avec bonheur les influences étrangères. Si le couscous et le tajine, généreusement relevés de harissa, appartiennent de droit à la tradition arabe, chor-ba, brik et doulma garnissaient les tables ottomanes avant de s'imposer à Tunis. Sans parler des savantes préparations qui témoignent d'une longue présence française... Cest dire combien il serait dommage de se contenter de la cuisine internationale!


tajin

salade

couscous

 
La Tunisie, un superbe pays touristique ! © 2011 | Designed by Interline Cruises, in collaboration with Interline Discounts, Travel Tips and Movie Tickets